logo-mini
Casablanca

Indice des risques des villes : Casablanca menacée par 12 fléaux


Partager

Casablanca

Le dernier rapport de Lloyd’s, rapport intitulé « City Risk Index 2015-2025 » pointe l’exposition de 301 villes clés, à travers le monde, à 18 types de menaces.

Le Lloyd’s City Risk Index se vante de présenter la toute première analyse de la production économique exposée à 18 menaces d’origines humaine et naturelle (PIB exposé) sur une période de dix ans. Et dans ce rapport Casablanca pointe à la 208ème place.

Parmi plusieurs fléaux, la ville blanche est d’abord menacée par un krach boursier. En tout, ce serait même 12 menaces qui pèseraient sur notre ville. À lui seul, le krach boursier, occasionnerait plus d’1 milliard de dollars de perte sur dix ans, suivi par la pandémie humaine, le choc pétrolier, les inondations ou une attaque terroriste ou une Cyber-attaque.

Sur le site du Lloyd’s City Risk Index, on peut lire que ce rapport a été établi par le Lloyd’s en son nom et à titre d’information générale uniquement.

La compagnie précise aussi que toutes les précautions ont été prises pour la collecte des données et l’établissement de l’Indice. Le Lloyd’s ne formule aucune déclaration et ne fournit aucune garantie quant à leur exactitude ou exhaustivité, et exclut expressément, dans toute la mesure permise par la loi, toutes celles qui pourraient être implicites. Et de préciser aussi que cet indice ne constitue pas de conseils de quelque nature que ce soit.


Poster un Commentaire

deux × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.