logo-mini
fatigue

Les bons gestes anti-fatigue


Partager

fatigue

Aujourd’hui, on décide de dire adieu à la fatigue et pour ça, on adopte les bons gestes.

Dès le réveil, on prendra le temps de s’hydrater à jeun, comme le recommandent les scientifiques. Ceux-ci ont de nombreuses fois prouvé à travers des études qu’une déshydratation régulière pouvait jouer très nettement sur notre humeur et augmenter considérablement notre niveau d’épuisement.

Un bon verre d’eau dès le matin, rien de mieux pour réactiver notre organisme et nous donner du pep’s. De plus, c’est efficace pour éliminer les toxines, activer le métabolisme et donc perdre des calories.

Après l’eau, place aux vitamines. Pour garder la forme et prévenir les coups de mou, on optera pour un bon jus d’orange bien frais, riche en vitamine C, en folates ou vitamines du groupe B-, de potassium et de sucres, pour un supplément d’énergie !

À ne pas manquer non plus son petit-déjeuner. Un repas essentiel, qu’on ne cessera de vous recommander car vous évite les baisses de régime en milieu de matinée, développe vos performances physiques et cognitives, et vous évite les chutes de glucose dans le sang, qui entraîne de nombreuses perturbations. Outre votre jus d’orange, une bonne tartine beurrée, en plus d’un fruit ou d’un laitage, augmenteront votre niveau d’attention, et limiteront les grignotages inutiles avant l’heure du déjeuner…

D’ailleurs, pour tout repas, optez pour une alimentation saine, diversifiée et surtout équilibrée. Évitez aussi les aliments trop lourds ou trop gras qui accentuent la fatigue. En revanche, suivons le conseil des nutritionnistes selon lequel « toutes les familles d’aliments doivent se retrouver chaque jour dans nos assiettes. Viande, poisson, œufs, produits laitiers, fruits et légumes variés, pain et féculents mais aussi beurre et huiles : Rien ne doit être négligé. »

Bien manger et faire du sport parallèlement sont une règle à retenir. Armez-vous donc de courage, prenez de bonnes résolutions, et levez le pied pour vous accorder du temps et bouger !

Aussi, ménagez-vous, prenez le temps de vivre et en cas de carences alimentaires, adoptez des compléments alimentaires pour rebooster votre organisme.

N’oubliez pas non plus de bannir les appareils électroniques le soir pour favoriser un bon sommeil réparateur, et enfin, offrez-vous un massage traditionnel chinois, moins relaxant que son homologue californien, mais plus efficace pour soulager toutes les zones de tension, pour favoriser une meilleure circulation des énergies et du sang, et pour éliminer le stress et la fatigue en débloquant les méridiens.


Poster un Commentaire

1 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.