Aujourd’hui votre magazine mode vous fait découvrir Halima Aden, le premier mannequin en hijab qui a défilé lors de l’édition 2017 de la Fashion Week de New York. En quelques secondes sous les feux des projecteurs, cette américaine d’origine somalienne est devenue célèbre.
C’est suite à sa participation au concours de beauté Miss USA que Halima Aden se fait remarquer. Elle est alors la première candidate à porter le hijab et le burkini. Pourtant, rien ne prédestinait cette jeune américano-somalienne à évoluer dans l’univers de la mode. Née dans un camp de réfugiés au Kenya, arrivée à six ans aux États-Unis, elle est toujours étudiante à l’université américaine de Saint Cloud dans le Minnesota. Suite à sa prestation lors de l’élection de Miss USA elle est approchée par l’agence de mannequins IMG Models, avec qui elle accepte de collaborer.
Avec sa démarche assurée, à 19 ans, la jeune femme fait un début de carrière symbolique qui vient confirmer ce que beaucoup clament déjà ! Halima Aden veut bien tordre le cou aux préjugés, d’où qu’ils viennent et quels qu’ils soient, et montrer au monde entier, ainsi qu’au microcosme de la mode, que l’on peut défiler revêtue d’un voile !
Poster un Commentaire