logo-mini
Fatiha Zemmouri

La Galerie 38 présente « Chant d’état transitoire », une exposition personnelle de Fatiha Zemmouri


Partager

Fatiha Zemmouri

La Galerie 38 présente, pour sa première exposition de la saison, « Chant d’état transitoire », une exposition personnelle de Fatiha Zemmouri dont le vernissage public se tiendra le jeudi 28 septembre. Ce solo show, qui dure jusqu’au 28 octobre, rassemble les dernières œuvres de l’artiste, plusieurs vidéos et un ensemble de toiles magistrales qui marquent l’aboutissement de la réflexion menée depuis plusieurs années par Zemmouri autour de la matière et de l’exploration des éléments.

Remettant le support traditionnel, la toile, en question, l’artiste y applique de la matière, elle-même transformée au préalable, qu’elle assemble selon un processus qui dure plusieurs jours. À la galerie 38, la céramique blanche et le charbon noir côtoient ainsi une nouvelle série de tableaux où la couleur bleu, à l’encre dominante, est éclatée, vaporisée sous la forme de gouttes, se faisant elle aussi matière. À travers ces éléments primaires, la démarche poétique de Zemmouri rend universelles des questions individuelles et philosophiques sur le caractère mouvant et éphémère du monde, ses limites et le désir de permanence.


Poster un Commentaire

deux × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.