logo-mini
Formule 1

Formule 1 : Retour sur le Grand Prix d’Espagne


Partager

Formule 1

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison contrairement à la précédente est loin d’être soporifique. Les rebondissements vont bon train avec la chute, dès les premières minutes, du Grand Prix de Lewis Hamilton qui a percuté Nico Rosberg.

Au Grand Prix d’Espagne, c’est finalement le jeune pilote néerlandais Max Verstappen qui crée la sensation en montant sur la première marche du podium.

C’est un exploit incroyable qu’a réalisé Max Verstappen qui remporte le premier GP de sa carrière. À tout juste 18 ans, il devient le plus jeune vainqueur de l’histoire de la F1. Une grande première pour les Pays-Bas.

En revanche, c’est la déception pour Nico Rosberg qui ne décroche pas sa 5ème victoire consécutive. Le pilote allemand et leader du championnat s’est fait percuter par son coéquipier Lewis Hamilton dès le premier tour. Bilan : pas de blessés, mais les deux pilotes sont obligés d’abandonner.

Parti en pole position, Hamilton s’est d’abord fait surprendre par son coéquipier au premier freinage. Alors qu’il tentait de reprendre la tête, le Britannique a été poussé dans l’herbe par l’Allemand qui s’est rabattu en pleine ligne droite.

Le triple champion du monde a alors perdu le contrôle de sa monoplace, partie en travers sur l’herbe, et a heurté, en revenant sur la piste, l’arrière de la Flèche d’Argent.

Les deux monoplaces se sont retrouvés dans le bac à sable au virage 3, cet accident profite à  Kimi Raïkonen et Sebastian Vettel qui grimpent respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium, Daniel Ricciardo termine 4ème.


Poster un Commentaire

4 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.