logo-mini
FIFM

FIFM : Le jury long-métrage débute les projections des films en lice pour l’Étoile d’Or


Partager

FIFM

Après le glamour de la première soirée, dès samedi le Jury long-métrage débute les projections des 14 films en compétition pour l’Étoile d’Or du FIFM avec The Road To Mandalay et King of The Belgians.

On rappelle que le Jury de cette 16ème édition compte dans ses rangs, quatre actrices ; la comédienne italienne Jasmina Trinca, la canadienne Suzanne Clément, l’actrice franco-italienne Kalki Koechlin et la marocaine Fatima Harrandi.

Dans les rangs du jury présidé par Béla Tarr, des figures importantes du septième art international dont le réalisateur danois Bille August, deux fois Palme d’Or à Cannes.

À ses côtés, le réalisateur français Bruno Dumont, Lisandro Alonso chef de file du nouveau cinéma argentin, et l’acteur australien qui monte, Jason Clarke, remarqué pour ses rôles dans les films Gatsby Le Magnifique (2013) ou Terminator Genisys (2015).

Dimanche 4 décembre à Marrakech : le FIFM rendra hommage au réalisateur Shinya Tsukomoto, deux films en compétition officielle sont programmés Parting et Heartstone.

Hors compétition, la journée de dimanche sera marquée par la projection en avant-première du nouveau Disney de fin d’année : Vaiana, la légende du bout du monde.


Poster un Commentaire

cinq + 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.