logo-mini
journalisme

Faut-il remodeler le journalisme ?


Partager

journalisme

On parle journalisme à présent, nous vivons aujourd’hui dans une ère de révolution constante dans tous les domaines et celui des médias n’est pas épargné.

En effet, avec la mondialisation accrue, la démocratisation des réseaux sociaux et la multiplication des moyens d’expression, le métier du journalisme se voit confronté à l’émergence de plusieurs obstacles. Si pour beaucoup, l’accès à l’information est devenu facile, ça ne pourrait être en fait qu’une illusion : le fake par exemple, est présent partout sur les réseaux sociaux et même sur les supports de presse dits « formels », au point qu’il est même parfois devenu difficile et compliqué d’en vérifier la véracité tellement la vitesse de propagation des informations est devenue importante.

Beaucoup d’autres maux affectent malheureusement le journalisme de manière générale. Avec nous pour en parler ce matin, Taoufik Bouchaara, consultant spécialiste des médias.


Poster un Commentaire

seize + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.