logo-mini

Fauchon se diversifie dans l’hôtellerie de luxe, financé par le Qatar


Partager

La maison française a pour projet l’ouverture d’un hôtel 5 étoiles à Paris, Place de la Madeleine. Ouverture prévue fin 2017.

Après les hôtels Armani, Missoni, ou Versace, la tendance du luxe à 360° arrive dans la gastronomie. Le traiteur français Fauchon fondé en 1886, a gagné l’appel d’offres pour un immeuble parisien situé place de la Madeleine à l’angle du boulevard Malesherbes : un immeuble, propriété de la Banque Nationale du Qatar.

L’hôtel 5 étoiles Fauchon d’une capacité de 60 chambres actuellement en travaux devrait ouvrir ses portes fin 2017. Les travaux d’un montant de 30 à 40 millions d’euros seront financés principalement par la Banque Nationale du Qatar.

À noter : le magasin principal de Fauchon de la Place de la Madeleine va être fermé pour travaux et le restaurant va déménager.

Pour rappel : en 2014, l’épicier-traiteur Fauchon a été racheté par le groupe français Ducros, avec pour objectif le développement de la marque au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Asie.

À l’arrivée : après le Maroc, des ouvertures récentes au Qatar en Égypte et au Koweït.

Côté chiffres : 80% du chiffre d’affaires de Fauchon est réalisé à l’international.


Poster un Commentaire

5 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.