logo-mini

Rome : un fonds du Qatar rachète l’hôtel de la Dolce Vita


Partager

Autre projet du Qatar mené à bien à Rome cette fois : le rachat par l’émirat gazier de l’Excelsior, l’hôtel du film culte la “Dolce Vita” de Fellini.

Déjà propriétaire du Martinez et du Carlton à Cannes, le fonds Qatari Katara Hospitality a annoncé avoir racheté le mythique Westin Excelsior de Rome au groupe américain Starwood Resorts pour 222 millions d’euros.

L’hôtel, ouvert en 1906, « sera d’ici cinq ans entièrement restauré et modernisé, tout en gardant son style », a déclaré le président de Katara Hospitality, un fonds qui possède déjà 35 hôtels de luxe dans le monde et compte acquérir encore 25 nouveaux hôtels dans les 15 prochaines années.

À Paris, le fonds Emirati détient le tout nouveau Peninsula, ainsi que le Royal Monceau et le Buddha Bar Hôtel, en Suisse le Royal Savoy de Lausanne, ainsi que les hôtels « Intercontinental » de Madrid, Francfort et Amsterdam.

Au Maroc, Katara Hospitality détient le Tazi Palace Hôtel à Tanger.


Poster un Commentaire

20 − douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.