logo-mini
Fashion Week Homme

La Fashion Week Homme : de l’audace et du spectacle !


Partager

Fashion Week Homme

Généralisée à la fin des années 2000, la Fashion Week Homme tend à devenir le temps fort d’une mode masculine en plein essor. L’objectif est simple : permettre aux créateurs de prêt-à-porter homme de présenter sereinement et distinctement leurs collections, loin de la tornade des défilés féminins. Une démarche ciblée donc, qui fait de cette semaine de la mode 100% masculine un événement unique.

Contrairement aux défilés féminins, la Fashion Week Homme semble plus spontanée et rafraîchissante. Alors que le prêt-à-porter féminin s’avère de plus en plus pragmatique, les collections présentées lors de la Fashion Week Homme tendent parfois à tomber dans l’excentricité excessive. Un effet qui pourtant ne manque pas de donner une bonne dose de légèreté à une industrie qui a tendance à se prendre au sérieux.

Tous les rédacteurs, journalistes et acheteurs du monde s’accordent à le dire : la Fashion Week homme est définitivement plus cool. Et pour cause, beaucoup moins de défilés sont programmés lors de cette semaine permettant tout un chacun de profiter d’un show sans se stresser. Mais surtout, ce calendrier plus “light” rend la compréhension des tendances impulsées par les créateurs plus facile. Un bonheur donc pour ceux qui vivent souvent très mal le marathon des Fashion Week femme, chacune d’entre elles condensant une centaine de défilés.


Poster un Commentaire

quatorze + dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.