logo-mini
Bob

Déringardisé, le Bob signe son grand retour !


Partager

Bob

Fini le temps où il était l’apanage du « Beauf  » français, aujourd’hui le Bob inspire les créateurs et se retrouve sur les têtes de toutes les stars !

Il faut remonter  à la seconde guerre mondiale pour connaître l’origine du Bob. À l’époque, les soldats américains qui portent en effet ce chapeau lors de la libération en 1945 se virent prêter le surnom de « Roberts ». C’est à ce moment là que le couvre-chef prend le diminutif de Bob. Mais la véritable origine du Bob ou « Bucket Hat » en anglais, provient des pêcheurs et fermiers irlandais. À l’époque, le Bob les protège du soleil sans gêner la vision et se glisse très facilement dans la poche. Un objet bucolique et pratique qui est très vite adopté par leurs voisins britanniques pour des raisons similaires.

Ringard, has been, parfois même ridicule : les qualificatifs peu élogieux fusent à la simple évocation de son nom. Mais en 2014, son heure de gloire va sonner. Le bob s’affiche comme une pièce maîtresse sur les podiums. Afin d’acquérir cette nouvelle notoriété, le chapeau est d’abord repris par des marques iconiques très connotées Hip-Hop qui vont populariser le bob. Ainsi, en pleine contagion streetwear un brin nostalgique, le Bob semble aujourd’hui avoir repris toute sa place sur les podiums.


Poster un Commentaire

neuf − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.