logo-mini
2016

Rétrospective Food 2016


Partager

2016

Quels sont les phénomènes Food qui nous ont régalé, éblovoire ému en 2016 ? Rétrospective tout de suite !

En tête du classement, l’avocat était plus que jamais l’aliment superstar de nos assiettes. Un fruit que l’on a pu déguster sous toutes les formes : coupé en rose, servi en salade, en sandwich, en cocktail, en gâteau et même en glace, l’actrice férue de cuisine Gwyneth Paltrow a même troqué son kale préféré pour les tartines à la mode, nommées : Avocado Toast, bourrées de vitamines. L’avocat, goûteux et crémeux, malgré son caractère très calorique, a su séduire les papilles des healthy people, car ses bonnes graisses, sa riche teneur en acide oléique et ses protéines, n’ont pas manqué de faire fureur sur la toile. Un fruit qui aura eu même droit en 2016 à sa propre application sur smartphone.

Gros plan aussi sur le bol, l’assiette  2016 qui semble poursuivre son chemin du succès en cette nouvelle année 2017. Buddha bowl, coco bowl ou smoothie bowl qui se voulaient en effet sains et équilibrés ; ont du moins que l’on puisse dire envahi les réseaux sociaux ; les foodistas nous ayant mis plein les yeux, grâce à leurs créations originales et alléchantes !

Autre phénomène Food qui nous a carrément fait tourner la tête, la tendance du gâteau hybride. De nombreux mariages gourmands ont été célébrés avec joie en effet. On pourra parler du Crumb cake, cette fameuse douceur venue tout droit de New York alliant crumble et cake. Aux fruits, chocolat, café, vanille, pistache, ou encore potiron, tout a été exploré avec cette fameuse pâtisserie.

Mention spéciale également pour l’inoubliable Cookie Shot. Un cookie 2 en 1 réalisé en forme de verre, tapissé de chocolat et rempli de lait. Une gourmandise made in USA encore une fois, inventée par le pâtissier français Dominique Ansel, à qui l’on doit notamment le merveilleux Cronut.

On n’oubliera pas non plus de mentionner les fameux sushis en mode sweet. Du sushis donut au sushi cake en passant par le mosaik sushi… 2016 nous a donné finalement du fil à retordre avec toutes ces déclinaisons, toutes aussi inspirantes les unes que les autres.

L’année 2016 aura été celle des fruits et légumes fermentés, mais aussi celle de l’indétrônable banana bread.


Poster un Commentaire

11 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.