Itinéraires bis de la mode, ces collections de mi-saison, présentées aux quatre coins du monde dans des bijoux d’architecture, permettent aux marques de réaffirmer leurs valeurs et aux directeurs artistiques de libérer leur créativité.
Les collections Croisière sont lancées dans les années 20 pour satisfaire les riches clientes américaines qui partaient justement en croisière l’hiver. Mais aujourd’hui, les collections croisière n’ont plus grand-chose à voir avec ce que portaient les élégantes soucieuses d’une garde-robe assortie à leur échappée hivernale dans les mers du sud. Restent le nom et l’intérêt de ces lignes au fort impact commercial. Aujourd’hui, la « croisière » propose une expérience globale qui concilie le côté spectacle de la mode et le sens du business, les envies des créateurs et les identités particulières des maisons.
De Séoul à Cuba en passant par Dubaï, les défilés croisière sont désormais un événement « lifestyle » dans un lieu unique choisi pour des raisons très précises. Ces événements grandioses, autant stylistiques que médiatiques sont désormais aussi courus que les traditionnelles Fashion Weeks !
Poster un Commentaire