logo-mini
tractations

Nos politiques sont-ils dans la négociation, les tractations, le compromis ou le consensus ?


Partager

tractations

On se penche sur le sujet qui est sur toutes les lèvres depuis au moins 100 jours, c’est la formation du futur gouvernement.

Avant-hier, notre collègue Mehdi Touassi, recevait pour les besoins de l’émission de débat d’idées Avec Ou Sans Parure, tous les jours on le rappelle à 14h, et qui avait pour thème hier : « comment le PJD veut en finir avec le consensus traditionnel politique ? »

Mehdi Touassi donc recevait plusieurs invités qui ont commencé par regretter que les va-et-vient pour former un gouvernement ne se soient pas faits autour de questions programmatiques, ou autour d’un débat d’idées mais plutôt autour d’appétit individuel et parmi ces invités le politologue Fouad Benseddik. Il fait également cette remarque très intéressante qui consiste à faire le distinguo entre plusieurs mots-clés que sont : les tractations, le compromis ou encore les négociations et il tient aussi à souligner que ce qu’il s’est passé au parlement, ce n’est pas un vote sans surprise.


Poster un Commentaire

seize − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.