logo-mini
fête des mères

De jolies douceurs pour la fête des mères 2016


Partager

fête des mères

Chaque année, la fête des mères est célébrée par le monde entier, mais elle ne tombe pas à la même date dans tous les pays. En Argentine par exemple, la date de cette célébration a toujours lieu le troisième dimanche d’octobre. Au Canada par ailleurs, ainsi qu’en Espagne, en Belgique, en Autriche, au Danemark ainsi qu’aux États-Unis, la fête des mères se tient en général le 11 mai. En France en revanche,  les mamans sont mises à l’honneur le 31 mai.

Je vous invite donc à me suivre, nous ferons le tour des meilleures créations pâtissières 2016, réalisées uniquement pour cette belle occasion. Le but pour nous est d’en avoir plein les yeux et les babines mais aussi de sélectionner  la plus belle douceur qui ferait le bonheur de nos merveilleuses mamans.

Pour cette année 2016, Arnaud Lahrer, pâtissier chocolatier de renom, basé à Paris, a inventé pour cette fête, un sablé breton sous forme de fleur, garni de crème légère  à l’infusion de vanille, et d’une compotée de framboises parfumée à la verveine, avec un biscuit fin aux amandes recouvert d’un glaçage à la framboise. À l’épicentre des 7 corolles, sont disposées avec finesse, de belles  framboises fraîches. Un véritable chef d’œuvre, tendre et croustillant à la fois, aux saveurs exceptionnelles !

À découvrir également, Le Chouger glacé de Christophe Adam. Idéal pour les mamans qui adorent les éclairs. Toutefois, celui-ci est unique. Une création surprenante, faite de pâte à choux, surmontée généreusement d’une boule de glace, mélangée passionnément à des topping de folie (noix de pécan, choco-brownie, citron-yuzu, passion-framboise, caramel-fleur de sel) le tout prenant la forme d’un petit burger sucré, alléchant à souhait !

Mention spéciale par ailleurs pour la jolie fleur d’été de Lenôtre. Un entremet poétique pour la plus belle de l’univers.

Dans ce gâteau, on retrouve une première couche de sablé citron, et une couche de biscuit moelleux au citron, avec de la confiture fraise et hibiscus entre les deux. Le tout est parsemé au-dessus de dôme de mousse cheese-cake et crémeux yuzu, de petites fleurs de biscuits moelleux au citron, et de fraises des bois et pétales de chocolat blanc. Une vraie merveille !

À ne pas manquer non plus, l’Ice Kream de Christophe Michalak, créée aussi spécialement pour la fête des mères 2016.

Une irrésistible glace totalement inédite et addictive à savourer sans plus tarder.


Poster un Commentaire

16 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.