logo-mini
Col Mao

Le Col Mao fait sa révolution !


Partager

Col Mao

Ce col droit aux bords hauts, également appelé « chemise col officier » est aujourd’hui un incontournable de la garde-robe masculine et même féminine, original et indémodable ! Le col Mao tire ses origines d’un vêtement féminin chinois porté par les courtisanes du roi appelé « Qipao ». Cette robe traditionnelle devient le symbole de la République de Chine vers le début du 20ème siècle en alliant la tradition, le modernisme et le dynamisme.

Faite en une seule pièce avec un col scindé, celui-ci sera appelé plus tard « Col Mao ». mais malgré son succès, cette robe sera interdite par Mao Zedong car il voit en elle le symbole du capitalisme alors qu’il prône le bleu de travail. C’est pourtant lui, en tant qu’icône qui fera connaître ce col sur les chemises. En tant qu’officier militaire, il se présentera publiquement quasi exclusivement avec des chemises proposant ce  petit col droit qui remonte le long du cou et qui ne fait pas de pli comme les cols classiques. Le col Mao a depuis gagné en féminité et séduit par son élégance et son minimalisme. Atypique, il apporte une grande originalité et un certain style classique et intemporel !


Poster un Commentaire

3 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.