logo-mini
Tanger

Cité industrielle de Tanger : une entrée en force des Chinois


Partager

Tanger

Cette cité industrielle de Tanger, véritable projet stratégique, est l’un des premiers partenariats Maroc/Chine après la récente visite royale.

D’un investissement de 10 milliards de dollars, il s’agit d’un projet stratégique pour promouvoir le développement socio-économique du Maroc… mais aussi pour renforcer la compétitivité de la Chine. C’est ce qu’assure en tout cas le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid El Alamy. Pour ce dernier d’ailleurs, c’est l’exemple même du partenariat gagnant-gagnant entre le Maroc et la Chine.

D’ailleurs que ce soit pour le textile, l’automobile ou l’aéronautique, l’objectif est aussi d’inciter d’autres investisseurs chinois à venir s’implanter au Maroc. Ce projet se veut également ambitieux. Il devrait permettre à terme, de créer 300 000 emplois, de l’aveu même du président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari.

Cette cité industrielle de Tanger vient ainsi renforcer la coopération maroco-chinoise qui connaît, ces dernières années, un essor sans précédent.


Poster un Commentaire

trois × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.