logo-mini
Christopher Kane

Christopher Kane : un style imaginatif et inventif


Partager

Christopher Kane

Présenté comme le chef de file d’une nouvelle génération de créateurs des années 2000, Christopher Kane étonne par son travail sur la texture et les motifs en relief. Sa vision contemporaine et progressiste donne vie à des créations classiques et étonnantes qui associent de façon originale matières, couleurs et imprimés.

Originaire de Glasgow en Écosse et diplômé de la Central Saint-Martins College of Art and Design, Christopher Kane est devenu en quelques saisons l’un des porte-étendards de la nouvelle garde de design de mode anglais. Présentée en septembre 2006, la première collection de sa marque éponyme est qualifiée d’énorme succès par la presse internationale. Cette collection lui permet d’accepter l’offre de Donatella Versace qui lui confie la ligne Versus.

Reconnu pour son esthétique près-du-corps, Christopher Kane ne cesse de surprendre  et de plaire à ses nombreux fans, comme Nelly Furtado, Emma Watson, Yasmin Le Bon ou Freida Pinto.

Mais à l’automne 2012, après 8 collections, Christopher Kane cesse de travailler en tant que directeur créatif de Versus et un an plus tard, en janvier 2013, le groupe Kering fait l’acquisition de 51% de sa marque pour accompagner son développement.

Ainsi, Christopher Kane aspire à créer des vêtements qui séduisent et valorisent les femmes aussi bien avec une robe en dentelle qu’avec un pull en cachemire. Ses créations se font ainsi toujours remarquer par leur côté décalé tout en restant portables. Les matières comme les motifs sont toujours inattendus !


Poster un Commentaire

un × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.