logo-mini
Eldon & Choukri

Casablanca : 500 œuvres et pièces antiques aux enchères chez Eldon & Choukri


Partager

Eldon & Choukri

Dans l’actualité du marché de l’art : la vente aux enchères d’Eldon & Choukri ce week-end. Près de 500 œuvres seront adjugées sur 2 jours. Ce soir à partir de 17 heures et samedi 20 mai à compter de 18 heures, d’importantes collections privées de peinture orientaliste : des tableaux signés Jacques Majorelle, Pontoy, Drouet-Réveillaud, Dandelot, Tarrit, Pinatel ou Van Biesbroeck. La peinture marocaine est représentée dans cette vente par des toiles de Farid Belkahia, Chaïbia, Drissi et Hossein Talal.

Eldon & Choukri adjugera également des pièces de joaillerie ancienne, avec en pièces phares : des ceintures en or Art Déco serties de diamants et d’émeraudes de Colombie. Aux enchères aussi, des céramiques, manuscrits, boiseries et tissages marocains du XVIIIème siècle, une sélection d’art asiatique du XIXème siècle, des pièces d’argenterie, cristal, porcelaine fine et mobilier des XIX et XXème siècles.


Poster un Commentaire

huit + dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.