logo-mini
café cornet

Le café cornet… on ne peut plus s’en passer


Partager

café cornet

Coup de cœur aujourd’hui pour une nouvelle tendance food nommée : Coffee In A Cone, traduisez : le café cornet. Une invention à la fois réconfortante et gourmande à souhait qui consiste simplement à servir du café dans un délicieux cornet chocolaté.

L’idée consiste à verser en premier du chocolat fondu au fond du cornet, de laisser figer la préparation, avant d’ajouter son café préféré.

Les plus fantaisistes pourront jouer sur la saveur de leur chocolat et s’amuseront à tenter des variations diverses… du chocolat blanc, noir, au lait, au caramel ou praliné… La gourmandise n’a pas de limite.

Vous pouvez aussi tremper les rebords de votre cornet dans du chocolat et les couvrir de friandises, bonbons ou vermicelles multicolores à vous de voir… et pour encore plus de gourmandises, vous pourrez miser sur des toppings pour customiser votre cornet tel un vrai baristas!

Couvrez donc votre café d’une merveilleuse chantilly maison et d’un coulis de caramel… et pour maintenir votre délice bien droit, disposez-le dans un verre haut avant de verser le café bien chaud au dernier moment.

N’hésitez pas non plus à confectionner vous-même votre cornet, en lui donnant la forme pratique d’une tasse de café que vous déposerez confortablement sur une assiette.

Le café cornet est décidément cette nouvelle folie culinaire dont on ne peut se passer. Pour l’info, le concept est né en Afrique du Sud à Johannesburg par une chaîne de cafés qui voulait se démarquer face à la concurrence. Le nom du créateur est retenez bien Dayne Levinrad, un consultant en café de renommée au Brésil, en Australie et à Los Angeles, pour qui la plus grande difficulté était de confectionner un biscuit de cornet qui ne fasse pas dégouliner le café…

Pari gagné en tout cas, car l’idée a vite fait le tour des réseaux sociaux. Déguster son café tout en croquant dans un biscuit chocolaté demeure une formule astucieuse et ingénieuse pour les amateurs … Un petit encas dont on aime se délecter sans se brûler les doigts.


Poster un Commentaire

cinq + 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.