logo-mini
broderie Anglaise

La broderie Anglaise : fraîche et délicate !


Partager

broderie Anglaise

Plus marquée que les autres broderies, elle s’immisce doucement mais sûrement dans les défilés et dans nos boutiques préférées, une tendance de mode qui reprend du galon avec discrétion ! Même si elle prétend être originaire d’Angleterre, la broderie anglaise vient d’Ecosse et d’Irlande. Simple toile de coton ou de fibres mélangées, elle se distingue par ses motifs composés de trous ronds ou ovales appelés œillets brodés au point de boutonnière. Ainsi, les motifs, dépeignent souvent des fleurs, des feuilles, des vignes, ou des tiges et sont donc délimités par des points de broderie simples effectués sur le tissu.

C’est en 1959, lorsque Brigitte Bardot porte une robe vichy en broderie anglaise pour son mariage avec Jacques Charrier que la broderie anglaise entre dans le monde de la mode. Depuis, les créateurs investissent cette touche romantique qui vient adoucir une époque survoltée.


Poster un Commentaire

12 − douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.