logo-mini
boléro

Le boléro : la petite veste qui monte!


Partager

boléro

Chic et Glamour, le boléro est devenu un véritable coup de cœur lorsque Kate Middleton décide d’en porter un en angora blanc lors de son mariage avec le prince William.

On trouve la trace des premiers boléros en Espagne, où ils étaient portés par des danseurs et des cavaliers de corrida. Initialement, le boléro était une petite veste réservée aux hommes. De coupe droite et sans bouton, elle tombait juste sous leur cage thoracique, comme pour les toréadors espagnols du début du XIXème siècle. La mode aimant les détournements, à partir de 1850, le boléro est devenu une affaire de femmes. À cette époque, il va conquérir les garde-robes des jeunes filles de la haute société parisienne qui le portent en toute saison.

Depuis, le charme des andalouses a inspiré les plus grands créateurs de mode. Le premier est Cristobal Balenciaga. Le créateur espagnol va l’intégrer dans la Haute Couture. Puis, ce sera au tour de Jeanne Lanvin qui lui rendra hommage dans ses collections.

Version pull ou veste, le boléro est pratique, élégant et surtout tendance. Il se marie avec n’importe quelle tenue et se veut ainsi plus mode pour un look totalement dans l’air du temps!


Poster un Commentaire

1 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.