logo-mini
bikini

Le bikini : histoire d’une bombe anatomique!


Partager

bikini

Zoom sur un vêtement dont le nom évoque la plage, le soleil et les cocotiers : Le bikini. S’il a joué un rôle décisif dans la libération du corps, mettant de côté de la morale en vigueur à l’époque, l’invention du bikini a surtout fait l’objet d’une bombe lors de sa première présentation. Mais au fils du temps, il est devenu un nom commun aussi puissant que novateur puisqu’il se décline aujourd’hui sous différentes formes !

Il y a soixante-dix ans de cela, le 5 juillet 1946, le premier bikini de l’histoire a fait son apparition lors d’un défilé de mode d’articles de bains à Paris. Ce nouveau costume de bain est composé du strict minimum exigé par la pudeur : deux triangles de cotonnade pour recouvrir les seins, et un troisième, retenu par une simple ficelle sur les hanches, en guise de culotte. Le maillot fait l’effet d’une bombe. Interdit aussi sec sur les rivages d’Italie, d’Espagne ou de Belgique, le Bikini se fit aussi refouler de nombreuses plages françaises.

Toutefois, la popularité croissante des piscines privées va donner aux femmes l’occasion de le tester à l’abri des regards. Le bikini se répand alors partout et sa popularité se renforce par son apparition dans de nombreux films comme James Bond contre Dr NO en 1962 avec l’actrice Ursula Andress. Depuis nombreux créateurs de maillots de bains ont encouragé les femmes de tous âges et de tous types de physique à porter ce genre de maillots. Aujourd’hui, le succès du Bikini est au rendez-vous et le modèle – comme son nom – s’exporte dans le monde entier.


One comment

    • Aude Wessel-
    • 1 juillet 2016 at 12:24-

    Bikini, monokini? Point du tout.
    Pour moi, ce sera le zérokini.
    Il va avec tout, il convient à toutes les tailles et corpulences, aux enfants comme aux hommes ou aux femmes, il est indéformable, inusable, imputrescible, ne frotte pas, n’est pas mouillé quand on sort de l’eau, ne mouille pas la serviette ou le sac, ne laisse pas de traces de bronzage.

    Le zérokini, le maillot de l’avenir!

Poster un Commentaire

quatre + quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.