logo-mini
aloe vera

Les bienfaits de l’aloe vera


Partager

aloe vera

Partout dans le monde, les vertus de l’Aloe vera sont reconnues et sa réputation de plante bienfaisante date de l’Antiquité. Cette plante grasse appartenant à la famille des liliacées pousse dans des endroits chauds. On la cultive en Amérique du Sud, et sur les îles des Canaries notamment, là où le taux d’humidité est important, car son arbuste est connu pour stocker une quantité impressionnante d’eau dans ses feuilles charnues.

De ces feuilles en effet, on extrait une  pulpe claire qui ressemble à du gel. Un gel aux propriétés cicatrisantes, hydratantes et anti-inflammatoires que l’on applique sur la peau pour remédier à des problèmes d’eczéma, de psoriasis, de mycoses, de démangeaisons, de saignement des gencives ou tout autre type d’irritations cutanées.

L’Aloe vera, cette plante dite miraculeuse agirait comme un antibiotique et s’emploie même en usage  interne, sous forme de compléments alimentaires, pour stimuler les défenses immunitaires, favoriser l’élimination des toxines, soulager les crampes d’estomac et les maux gastriques.

Grâce à ses 75 éléments nutritifs et ses 200 composants actifs, dont des minéraux, des enzymes essentiels, des vitamines, et des mucopolysaccharides,  on la recommande pour  traiter de nombreux maux.

Elle est en effet conseillée aux personnes atteintes de diabète de type 2, car aurait le pouvoir de réguler les niveaux de sucre dans le sang de manière naturelle, et d’améliorer ainsi la santé des reins et du côlon. Des organes particulièrement touchés par les symptômes de cette maladie.

Aussi, l’Aloe vera, par son action régulatrice du système immunitaire, est recommandée pour apaiser les ulcères et les intestins capricieux, pour calmer les nausées, les otites, les allergies, et même pour fortifier le cœur.

Coté beauté, l’Aloe vera est utilisée en gel ou en crème pour atténuer les tâches de vieillesse ou de rousseur qui apparaissent aux endroits exposés au soleil, comme le visage, le cou ou les bras, mais aussi pour raffermir et renforcer les tissus et éviter ainsi vergetures et traiter la cellulite.

Sachez par ailleurs que cette plante, est à éviter lors de la grossesse et de l’allaitement et ne doit pas être proposée aux enfants de moins de 6 ans.

Notez par ailleurs que sa consommation nécessite une recommandation de votre médecin traitant de préférence.


Poster un Commentaire

11 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.