logo-mini
Falloujah

La bataille de Falloujah est-elle un revers pour Daesh?


Partager

Falloujah

Daesh fait face à l’heure actuelle à 4 grandes offensives : deux opérations majeures à Raqqa, en Syrie.

Une autre dans la province voisine d’Alep et la plus spectaculaire a lieu en ce moment en Irak à Falloujah où les djihadistes seraient en net recul.

Ainsi, la ville de Falloujah serait complètement encerclée par les troupes irakiennes et quelques milices chiites, qui seraient donc en passe, je cite, de nettoyer la cité…..

Située à une quarantaine de kilomètres à l’Ouest de Bagdad et contrôlée par les djihadistes depuis plus de deux ans, cette ville est d’une importance capitale pour Daesh.

Par ailleurs, hier, ce sont des centaines de corps qui y ont été découverts, un charnier constitué essentiellement de corps de militaires irakiens…..

La plupart des victimes auraient été abattues d’une balle dans la tête, par les membres de Daesh au cours d’une série d’attaques meurtrières contre des bases de l’armée irakienne dans cette zone.

Et si l’armée irakienne a encerclé la zone, Daesh ne s’avoue pas pour autant vaincu…..

Les forces d’élite du contre-terrorisme tentent depuis plusieurs jours d’avancer pour entrer dans la ville, mais leur progression semble pour l’instant compromise la résistance acharnée que livrent djihadistes, sans compter le ralentissement provoqué aussi par la présence d’au moins 50 000 civils pris au piège de cette bataille…..

Pire encore, plus de 20 000 enfants seraient bloqués et risquent le recrutement forcé ou de servir de bouclier humain.


Poster un Commentaire

10 + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.