logo-mini
banane

La banane, la star des fruits en 2016


Partager

banane

Cette année, on  assiste à la starification de la banane sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram, qui comptabilise à lui seul des millions et des millions de posts qui l’élèvent au rang de mythe, de légende, de Saint Graal!

Finie l’époque où l’on considérait ce fruit comme étant l’ennemi numéro 1 de notre ligne car catégorisé trop gras ou trop sucré. Aujourd’hui, certaines vedettes, tels Heidi Klum ou encore Gwyneth Paltrow affichent leur addiction pour leur nouvel allié minceur et santé. Ainsi, la banane, délicieuse, gourmande, réconfortante, rassasiante et coupe-faim naturel est réhabilitée sans complexe du petit-déjeuner au dîner.

Pour imiter certains top models, on la mixera en smoothie, ou bien, on l’intégrera dans un bowl cake, ou alors, on en fera des banana toasts ou un banana bread. Autant de recettes vegan qui apportent plaisir sans la culpabilité.

Pour réaliser un délicieux banana bread par exemple, on mélangera délicatement dans un saladier 200g de farine, 70 g de sucre de coco ou de la cassonade, 1 sachet de sucre vanillé, 60g de poudre d’amande, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel et de cannelle. On ajoutera ensuite 2 bananes mûres mixées, 1  yaourt et 1 œuf, et on incorpore pour finir des myrtilles avant de verser la préparation dans un moule antiadhésif, et enfourner le tout une trentaine de minutes.

La banane, omniprésente sur nos étals s’invite à table tout au long de l’année avec plaisir. Elle est un partenaire santé d’exception et chez les healthy people, elle se fait chouchouter à tout moment.

Riche en nutriments, elle s’inscrit dans les régimes des sportifs, car donne de l’énergie pour toute la journée, protège des crampes musculaires, et aide à la récupération grâce à sa richesse en potassium.

Sa richesse particulière en fibres fait d’elle un excellent coupe-faim, recommandé aux personnes en surpoids. On doit à la banane également des propriétés anti-oxydantes qui favorisent le transit intestinal, préviennent les maladies cardio-vasculaires et l’obésité. Aussi, sa teneur en vitamine C et en fer est essentielle d’une part à notre système immunitaire et d’autre part à prévenir les risques d’anémie.

Côté consommation de la banane, on recommande de la choisir bien ferme, uniformément jaune, ne jamais la conserver au réfrigérateur et n’en manger qu’une seule par jour.

Pour les vegan, écrasez-la et utilisez-la pour en faire des gâteaux moelleux sans farine, gluten free, sans œufs et sans produits laitiers.


Poster un Commentaire

onze − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.