logo-mini
crédit

Baisse généralisée des taux du crédit bancaire : quelle opportunité pour les particuliers?


Partager

crédit

Depuis qu’une grande banque de la place et qu’un promoteur immobilier ont proposé des taux de crédit bancaire inférieurs à 5.5% il y a quelques mois, les consommateurs attendaient des autres établissements bancaires qu’ils suivent cette même tendance.

C’est désormais chose faite actuellement. La guerre des taux reprend notamment pour les crédits immobiliers.

Depuis le début de l’année, toutes les banques sans exception ont réduit leurs taux pour les particuliers. C’est la clientèle à fort potentiel qui est notamment visée par les banques, sans que le taux ne puisse baisser en dessous des 4.5% ; la clientèle standard restant elle, soumise à l’ancien tarif compris entre 5.75% et 5.95% selon la durée du financement. Même tendance pour les prêts à taux variables qui vont de 3.99% à 4.99% contre 5 et 5.5% auparavant.

En tout cas, cette tendance baissière des crédits immobiliers a débouché en particulier sur un phénomène : plusieurs banques se sont précipitées pour racheter à leurs clients des crédits contractés à l’époque des taux élevés et leur proposer en remplacement de nouvelles offres aux conditions actuelles.

Enfin, à noter que cette baisse des taux généralisée n’induit pas forcément une demande qui va reprendre.


Poster un Commentaire

vingt − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.