logo-mini
Kim Jong-un

Congrès du parti communiste à Pyongyang : l’entrée de plain-pied dans l’ère Kim Jong-un


Partager

Kim Jong-un

L’événement s’annonce haut en couleur, avec des manifestations de masse pour signaler la mainmise totale sur l’appareil du jeune dirigeant Kim Jong-un âgé d’environ 33 ans.

Il faut dire que comme son père avant lui, Kim Jong-il, il a su se débarrasser de quiconque serait tenter de lui faire de l’ombre. En clair, toutes les têtes de ceux capables de lui faire front sont tombées.

Le massacre de son propre oncle, fin 2013, aura bien sûr marqué les esprits prouvant au passage la détermination du jeune dirigeant élevé en Suisse. Un épisode suivi de purges d’ampleur au sein du Parti, mais surtout dans l’Armée populaire de Corée, devenue un véritable Etat dans l’Etat.

Et pour asseoir sa légitimité, Kim Jong-un se lance dans l’accélération du programme atomique… isolant chaque jour un peu plus le jeune dictateur sur la scène diplomatique. Mais une chose est sûre c’est que l’ère Kim Jong-un ne fait que commencer.


Poster un Commentaire

16 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.