logo-mini
Mans Passion Share

Avions de chasse contre voitures de course : le Mans Passion Share


Partager

Mans Passion Share

En marge des 24 Heures du Mans, l’ACO a organisé une confrontation entre pilotes d’automobiles et d’avions de chasse.

Ils ont échangé leurs machines et testé vitesse, adrénaline, maîtrise du danger et précision du pilotage ; les dénominateurs communs entre aviation de pointe et course automobile.

Confrontation baptisée « Le Mans Passion Share », l’événement s’est tenu sur le circuit Bugatti du Mans où quatre pilotes de l’armée de l’air se sont initiés à la conduite d’une voiture de course, en binôme avec des pilotes des 24 Heures du Mans.

Quelques exemples : L’autrichien Alexander Wurtz, ancien pilote de F1 et double vainqueur des 24 Heures du Mans, était en duo avec un pilote de chasse, et le Danois Marco Sorensen, officiel Aston Martin, faisait équipage avec un capitaine de l’armée de l’air.

La deuxième journée de la confrontation Le Mans Passion Share s’est tenue sur la base aérienne de Tours, les pilotes automobiles ont effectué des vols en Alpha Jet avec des experts de chasseurs à réaction, Mirage 2000 et Rafale.


Poster un Commentaire

quinze + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.