logo-mini
Alibaba

Contrefaçon : la déclaration qui crée le scandale par le PDG d’Alibaba, le chinois Jack Ma


Partager

Alibaba

Il a affirmé je cite : « les contrefaçons sont mieux que les originaux, » « les faux produits présentent aujourd’hui une meilleure qualité et un meilleur prix que les vrais produits », a encore expliqué Jack Ma, lors d’une réunion avec des investisseurs à Hangzhou en Chine, des propos rapportés par le Wall Street Journal.

Sa phrase a provoqué un scandale dans le monde du luxe.

Le patron d’Alibaba, est allé encore plus loin en affirmant que les produits copiés étaient fabriqués « dans les mêmes usines » que les originaux, avec « les mêmes matériaux ».

Selon certains analystes, les sous-traitants chinois sont régulièrement soupçonnés de dégager des surplus de production qu’ils écoulent directement, notamment sur la plateforme de vente de particulier à particulier Taobao du groupe Alibaba.

D’après NetNames, leader mondial de la protection des marques sur Internet : de 20 à 80% des produits disponibles sur cette plateforme seraient des faux.

La coalition internationale de lutte contre la contrefaçon a annulé l’adhésion d’Alibaba parmi ses membres.


Poster un Commentaire

4 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.