logo-mini
Anthony Vaccarello

Anthony Vaccarello : Le nouveau visage d’Yves Saint Laurent


Partager

Anthony Vaccarello

Avec ses lignes subtiles, sensuelles et épurées, le jeune créateur s’est fait un nom grâce à des robes « anatomiques graphiques » au sex-appeal nerveux et moderne. Récemment nommé à la tête de la direction artistique d’Yves Saint Laurent, ce jeune prodige de la mode s’est fait remarqué par ses partis pris esthétiques tranchés.

À peine diplômé de la prestigieuse école bruxelloise La Cambre-Mode, Anthony Vaccarello empoche en 2006 le Grand Prix du Festival de Hyères et se fait la main chez Fendi avant de voler de ses propres ailes en 2009. Adulé par les critiques, ses collections, qu’il veut modernes et urbaines, font l’unanimité.

Ainsi, en 2011, c’est tout naturellement qu’Anthony Vacarello gagne le prix de l’Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode (ANDAM). Et en 2016, son succès est tel que la maison de Couture Yves Saint Laurent fait appel à lui après le départ d’Hedi Slimane. Le créateur arrive donc avec davantage à offrir que des robes spectaculaires : son sens des coupes rigoureuses, sa façon de donner une allure austère et sulfureuse à la fois à une simple veste, montrent combien chez lui, la sobriété belge et la sensualité italienne font bon ménage.


Poster un Commentaire

un + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.