logo-mini
Onefinestay

Accor Hotels achète Onefinestay, le « Airbnb du luxe »


Partager

Onefinestay

Une plateforme web créée sous la forme de start up en 2009 à Londres.

Le groupe hôtelier français a versé 148 millions d’euros pour acquérir cette firme qui monte,  et AccorHotels compte investir 64 millions d’euros de plus dans le développement de cette société qui loue aux particuliers des résidences de luxe, hôtels particuliers, manoirs, villas et appartements historiques, le tout couplés à des services d’hôtellerie.

Onefinestay va déployer une stratégie ambitieuse d’expansion avec une implantation dans 40 nouvelles métropoles internationales au cours des cinq prochaines années, qui doit lui permettre de multiplier par dix son chiffre d’affaires.

L’acquisition de Onefinestay s’ajoute aux entrées récentes d’Accor dans le capital des plateformes digitales Squarebreak (49%) et Oasis Collections (30%).

Une stratégie qui indique que le groupe hôtelier français cherche à être présent et même très présent dans les business models du futur de l’hôtellerie mondiale : sharing economy et vente en ligne.


Poster un Commentaire

15 + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.