logo-mini

À l’international, dans l’actualité du marché de l’art


Partager

Le Top 5 des Natures mortes les plus cotées du monde, un classement établi et publié par Artprice.

Sans surprise, Vincent Van Gogh est N°1, ex-æquo avec Paul Cézanne sur ce segment des ventes d’art. Le tableau Vase aux marguerites et coquelicots de Van Gogh datant de 1890 a été adjugé sous le marteau de Sotheby’s à 55 millions de dollars lors d’enchères organisées en 2014 à New York.

Après Vincent Van Gogh, on retrouve en 2ème place le peintre français Paul Cézanne et son œuvre titrée Rideau Cruchon et compotier de 1894, vendue à 55 millions de dollars toujours Sotheby’s New York.

3ème nature morte la plus chère au monde, un tableau de Juan Gris daté de 1915 et adjugé par Christie’s Londres à près de 51 millions de dollars.

Après Van Gogh, Cézanne et Gris, on retrouve dans cet ordre : Henri Matisse et son œuvre Les coucous, tapis bleu et rose de 1911 qui a atteint le prix de 40 millions de dollars.

Pablo Picasso clôt ce top 5 mondial établi par Artprice, pour sa toile Nature morte aux tulipes adjugée 37 millions de dollars sous le marteau de Sotheby’s à New York.


Poster un Commentaire

18 + 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.