logo-mini

Le festival Tanjazz au Palais Moulay Hafid revient du 9 au 13 septembre


Partager

Une 16ème édition parrainée par l’UNESCO et placée sous le signe de l’ouverture avec au programme un tour du monde musical à travers l’œuvre de 100 jazzmen des cinq continents.

Sur 5 jours, dans le cadre du Palais et du jardin mauresque construit par le sultan Moulay Hafid au XIXème siècle, le festival Tanjazz 2015 accueillera 22 groupes formés d’une centaine de musiciens, dont la chanteuse australienne Sally Street, le clarinettiste britannique Arun Gosh, l’argentine Minino Gray et ses rythmes jazzy métissés d’accents afro.

Au programme également du 9 au 13 septembre dans la ville du détroit, des concerts de musiciens et groupes cubains et américains, sénégalais, kabyle et un groupe marocain Gnawa Express.

Tanjazz accueille aussi un groupe de fusion jazz-ragga de Bangalore, et des musiciens libanais de jazz et blues, la formation Wanton Bishop, ainsi que plusieurs groupes européens : italiens, français, belges, polonais, tchèques, irlandais, belges et suisses dont Samia Tawil, syrienne, marocaine et helvétique.


Poster un Commentaire

trois + neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.