logo-mini

Londres : l’ancien QG de Scotland Yard transformé en palace


Partager

Ex siège de la police judiciaire londonienne, ce lieu chargé d’histoire a accueilli des enquêtes mythiques comme celle sur les crimes de Jack l’Éventreur.

Il a aussi été immortalisé dans certains romans de Charles Dickens Agatha Christie, et dans la série de romans Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle.

L’ancien quartier général de Scotland Yard dans la capitale britannique s’étend sur 8500 mètres carrés et sept étages sera donc métamorphosé en hôtel de luxe, une rénovation et un réaménagement complet pour un investissement global de 110 millions de livres sterling soit 154 millions d’euros.

Sa façade Edouardienne en briques ainsi que son nom, The Great Scotland Yard, seront conservées.

Les amateurs de romans policiers britanniques et les riches passionnés d’histoires, comme ceux en quête de frissons, devront débourser 10000 livres soit environ 14000 euros par nuitées pour séjourner dans Scotland Yard transformé en palace et qui ouvrira ses portes en 2017.

À noter : ce projet insolite est piloté et financé par un conglomérat immobilier émirati basé à Abu Dhabi, en partenariat avec Lulu Group International et une firme londonienne, le promoteur Galliard Homes.


Poster un Commentaire

1 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.