logo-mini
activités

3 activités sportives en vogue


Partager

activités

Envie de bouger autrement, de faire du sport en alliant force et divertissement, de vous aérer tout en vous amusant. Je vous propose pour cela de nouvelles activités en vogue qui  vous sortiront des classiques matchs de foot organisés entre copains.

La Première tendance entre dans la catégorie Fitness, elle nous vient tout droit des États-Unis et elle s’appelle « Pound ».  Un concept fou inventé  par deux californiennes passionnées de sport et de musique, J’ai nommé : Kristen Potenza et Cristina Peerenboom. L’idée du Pound consiste ici à mixer pilates et danse, tout en tapant avec deux bâtons appelés Ripstix, à la manière d’un joueur de batterie. L’intérêt est de marquer le tempo pour accompagner les mouvements du corps, tout en permettant de travailler les muscles en pliométrie ou en isométrie, et d’effectuer des gestes rapides en suivant le rythme. Surnommé « la rockstar du fitness » par le New York Time, le Pond permet de brûler en moyenne 900 calories en 45 minutes.

Autre nouveauté à la mode dans l’univers du sport c’est le Crossfit. Née aux États-Unis également, cette activité inspirée de nombreuses disciplines comme la gymnastique, l’haltérophilie ou l’exercice cardio est un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire qui nécessite d’enchaîner des mouvements fonctionnels variés et de forte intensité… il s’agit là de pousser, tirer, lancer, soulever, bref ces sont des exercices de durée variables qui permettent de développer ses aptitudes physiques, d’améliorer la force, l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, la souplesse, l’agilité, l’équilibre et la coordination du corps, et ce pour mieux appréhender le quotidien, d’être plus alerte et avoir l’énergie nécessaire pour gérer le stress de la vie moderne.

Avis par ailleurs aux âmes aventureuses, pour vous l’escalade est ce qui vous va le mieux. Cette activité vous permet d’une part de prendre un bon bol d’air, de profiter des merveilles de la nature, et d’autre part de vous dépasser, de vous mettre au défi, tout en vous amusant.

Pratiquée en salle, sur une falaise ou encore sur glace, l’escalade vous permet de développer vos muscles, et à coordonner vos mouvements.


Poster un Commentaire

18 + sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.