logo-mini
Wax

Le Wax : le nouvel imprimé tendance !


Partager

Wax

Célébré à travers le monde comme un must de la mode, porté par Michelle Obama ou Rihanna mais aussi utilisé dans les collections de nombreuses maisons, le Wax est devenu un tissu emblématique ! Symbole de savoir-faire multiculturel, le pagne africain est empreint d’histoire et de traditions.

Si le Wax est fortement associé à l’Afrique, ses origines seraient pourtant indonésiennes. À la fin du 19è siècle, les colons anglais et hollandais découvrent la méthode d’impression des batiks javanais à l’aide de la cire. Ils s’en inspirent pour imprimer des motifs très colorés sur des étoffes de coton qui séduisent rapidement les Européens et qui vont être ensuite exportés en Afrique.

Mais ce n’est qu’au milieu des années 2000 que le Wax apparaît dans les collections de grands couturiers et de prêt-à-porter. En France, par exemple, de jeunes marques branchées ont remis le Wax sur le devant de la scène mode. Jupe, combinaison, chemise, sac à main, short ou maillot de bain, les imprimés Wax séduisent autant les femmes que les hommes et chahutent joyeusement le vestiaire citadin.

Moderne et coloré, le Wax prouve que la mode africaine a su faire la synthèse entre ses racines et les codes européens. Plus qu’un tissu, le Wax est un symbole de l’Afrique !


Poster un Commentaire

neuf − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.