logo-mini
obésité

Vos assiettes anti-obésité


Partager

obésité

En cherchant des solutions contre l’obésité, fléau qui touche de plus en plus de populations dans le monde, et pour répondre davantage à la tendance croissante de l’alimentation saine, (moins grasse et moins sucrée), de nombreuses technologies ont vu le jour pour aider les consommateurs à aller dans ce sens.

En Thaïlande, deuxième pays d’Asie du sud Est, à être touché par l’obésité,  une agence de publicité à Bangkok a crée en collaboration avec la Fondation Thai Health, « L’absobplate », une assiette contenant 500 petits trous, utiles pour absorber le surplus de gras de votre poulet et frites dégoulinants. Comme une éponge ou un essui-tout, elle permettrait d’éliminer en moyenne 7 millimètres de gras, soit l’équivalent de 30 calories.

Ce n’est pas grand-chose, certes, mais l’objet, révolutionnaire, est considéré comme une excellente initiative qui devrait se coupler à l’apprentissage d’une cuisine santé, et à la diminution d’ajout d’huile ou de beurre notamment.

Le but, vivre bien et plus longtemps.

D’ailleurs, pour nous aider à cela, on parle également aujourd’hui de mandomètre. Une autre technologie inventée cette fois-ci par l’Institut Karolinska de Stockholm. Il s’agit là d’un objet innovant destiné aux adeptes de régimes, qui permet de peser sa nourriture et calculer la vitesse à laquelle le repas est avalé. Pour vous le décrire, c’est une sorte de balance ronde, reliée à un ordinateur, sur laquelle on pose notre assiette au moment de manger.

L’écran affiche la courbe obtenue comparée à la courbe idéale. Il calcule aussi le taux de satiété et donc vous fait maigrir. Pour prouver son efficacité, des enfants obèses l’ont testé et approuvé en constatant une perte de plus de 2% de leur masse corporelle.

Le « mandomètre », retenez ce nom, comprend en effet un système d’alerte, vous rappelant en fin de repas, grâce à une voix d’ordinateur, si vous avez mangé trop vite, ou trop lentement…

Ce qui oblige le consommateur à être plus alerte par rapport à son comportement alimentaire, et améliorer ainsi ses habitudes au moment du repas.


Poster un Commentaire

un × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.