logo-mini
Volvo

Volvo en forte croissance, dopé par le succès du CX90


Partager

Volvo

Boosté par le succès de sa gamme de SUV haut de gamme, le constructeur suédois triple ses marges au premier semestre.

Propriété du Chinois Geely, Volvo Cars, annonce des ventes record. Notamment aux États-Unis avec une progression de 25% tirée par la forte demande pour le modèle CX90.

En Europe, premier marché de la marque, les ventes augmentent de 10% et en Chine (deuxième marché de Volvo) de 6%.

Au global, le chiffre d’affaires de Volvo progresse de 11% sur un an, et son taux de marge frôle les 7%.

Le directeur général, Håkan Samuelsson, s’est dit confiant dans la capacité du groupe à « présenter un exercice 2016 record en termes de ventes et de rentabilité ».

Cédé en 2011 à Geely par l’américain Ford, Volvo Cars possède des usines en Suède, en Belgique et en Chine. Le constructeur a dégagé en 2015 un bénéfice net multiplié par près de neuf par rapport à 2014.


Poster un Commentaire

un + 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.