logo-mini
créativité

Utiliser sa créativité pour évacuer son stress


Partager

créativité

Aujourd’hui, on se sert de notre créativité pour évacuer notre stress ; et lorsqu’on parle de créativité, on parle aussi de notre capacité à inventer des choses, à écrire des textes, réaliser un joli dessin, s’exprimer en cuisine, en chansons ou en poèmes…

Lorsqu’on se sent surmené, à bout de nerf, sans savoir comment remédier à la situation, puiser dans son imagination peut s’avérer bénéfique. Mentalement, lorsqu’on couche sur papier tous les mots que l’on aurait voulu dire ou les choses que l’on aurait voulu faire, un sentiment de soulagement se produit. Cela permet, en relisant ses notes à tête reposée, d’avoir un recul sur sa situation, de relativiser, et de s’apercevoir des multiples solutions qui pourraient rendre la vie paisible et plus sereine.

Utiliser sa créativité est également cette capacité à recueillir ces mots ou ces phrases inspirantes. En lisant un magazine, un roman ou un journal, il y a souvent des citations qui nous parlent, qui créent un déclic… Pensez donc à les collectionner. Pourquoi ne pas les découper et les coller sur votre mur, cela pourrait vous être utile et vous rappeler ce que vous avez ressenti en les lisant et provoquera sans doute un peu de bien-être en cas de besoin.

Sachez que le stress est souvent la conséquence d’une frustration. Lorsqu’on omet de s’écouter, de céder quelquefois à ses envies… nous nous exposons plus facilement à l’épuisement. Alors là encore,  on usera de sa créativité pour y remédier. L’astuce est de noter chaque envie ressentie. Qu’il s’agisse d’aller manger une glace, de se promener en bord de mer ou de craquer pour un nouveau vêtement… C’est ainsi que vous n’oublierez pas de profiter de votre temps libre pour réaliser chacun de vos souhaits, un à un.

Pour se sentir bien, tâchez aussi d’immortaliser vos réussites, petites ou grandes pour ne jamais les oublier. Tous ces moments de satisfaction vous feront surmonter les moments de doute. Exprimez-les alors à votre convenance, en photo, en dessin, en peinture ou en collage, la décision vous revient ! Le plus important est que cela ait un sens pour vous.


Poster un Commentaire

12 + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.