logo-mini
Maroc

Union Africaine : Mme Dlamini-Zuma prête à diviser le continent pour entraver le retour du Maroc


Partager

Maroc

Alors que le retour du Maroc à l’Union Africaine n’était plus qu’une question de formalités, voici que dans un communiqué publié par le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération, on apprend que le Maroc dénonce vigoureusement les manœuvres continues de la présidente de la Commission de l’Union Africaine, qui tente de contrarier la décision du Maroc de regagner sa place au sein de sa famille institutionnelle panafricaine.

Après avoir retardé, de manière injustifiée, la diffusion de la demande du Maroc aux membres de l’UA, Nkosazana Dlamini-Zuma poursuit selon le même communiqué, son élan d’obstruction. Elle a improvisé ainsi une nouvelle exigence procédurale, inédite et sans fondement ni dans les textes ni dans la pratique de l’Organisation. Elle rejette également arbitrairement les lettres de soutien au Maroc émanant des ministères des Affaires Étrangères des États membres de l’UA.


Poster un Commentaire

5 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.