logo-mini
imprimé floral

Le triomphe de l’imprimé floral


Partager

imprimé floral

Gimmick romantique par excellence, l’imprimé fleuri opère un retour de flamme aussi bucolique que subversif. Cette saison, les bouquets des créateurs de mode rejettent les habituelles carcans stylistiques liés à l’éternel féminin pour une approche plus libertaire, entre influences néo-punk et baba cool.

Éclosion stylistique de la saison, l’imprimé florale est clairement parti à la conquête des silhouettes printanières avec force et conviction. Chez certains créateurs, l’imprimé fleuri embrasse sans sourciller le registre de la tapisserie sur un mode effronté.Chez d’autres, les fleurs se font plus abstraites, se déclinant sur des nuances douces et fraîches d’une subtile délicatesse.

Ainsi, les fleurs se retrouvent partout sur les podiums. Imprimé fétiche des créateurs cette saison, l’imprimé fleuri prend une allure graphique, relativement géométrique et assumée, des couleurs explosives et pétillantes pour un look néo punk assumé !


Poster un Commentaire

dix-huit − seize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.