logo-mini

Tokyo Motor Show : nouveautés chez Mazda, Toyota et Yamaha


Partager

Le Tokyo Motor Show ouvrira ses portes au public dans deux jours, le 30 octobre. 42 présentations de voitures en avant-première mondiale ont déjà été annoncées.

Grand rendez-vous de l’industrie automobile japonaise, le Tokyo Motor Show se tient tous les deux ans et se positionne comme une vitrine de l’innovation et du high-tech auto avec un focus particulier sur les concept cars futuristes.

À Tokyo, on le sait déjà, Mazda va présenter son concept de coupé sportif, un modèle dont le design serait inspiré des grandes sportives qui ont fait le succès du constructeur par le passé. Ce concept pourrait entrer bientôt en production sous la forme d’une nouvelle RX8, équipée d’un moteur rotatif.

Toyota va dévoiler son concept-car S-FR. Un coupé quatre places dont la puissance sera transmise aux roues arrières grâce à une boîte manuelle à six rapports. Ce nouveau né de Toyota devrait directement concurrencer la Mazda Miata MX5 en termes de prix et de performance.

Un concept de coupé sportif pour Yamaha. Yamaha, une firme  plus connue pour ses motos, prévoit d’entrer sur le segment des petites voitures de sport avec un concept dessiné par le célèbre designer Gordon Murray, le designer de la McLaren F1.

Rien n’a encore filtré sur ce modèle sportif de Yamaha mais les experts prédisent un résultat spectaculaire.


Poster un Commentaire

quinze − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.