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The Moroccan Pop-Up célèbre la création marocaine

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The Moroccan Pop-Up célèbre la création marocaine

The Moroccan Pop-Up est né de l’envie de promouvoir les créateurs locaux autrement et partager avec une clientèle marocaine avertie, le savoir-faire de nos artisans ; une initiative émanant de l’influenceuse Yasmina Olfi, qui parvient à réunir le Made In Morocco dans un seul lieu.

Rassemblant une trentaine de créateurs locaux triés sur le volet, Fashionmintea souhaitait à travers ce projet, créer un espace de rencontres destiné à mettre en lumière l’artisanat local, permettant aux clients de s’immerger dans les différents univers de créateurs. Un événement éphémère et itinérant qui propose de découvrir des marques évoluant dans le monde  du prêt-à-porter, de la décoration, de l’ameublement, du design, des bijoux fantaisie, et même de la food !  

Cette amoureuse du Maroc participe d’ailleurs  à la campagne nationale de promotion de l’artisanat, elle voulait avant tout sensibiliser sa communauté à la consommation locale,  partager avec le plus grand nombre le mode de vie « à la marocaine » et tenter, grâce à sa notoriété, de faire connaître ces produits au-delà des frontières. On l’écoute :

Des marques qui se caractérisent par une production locale, mixant parfois influences marocaines et internationales, c’est aussi le cas d’Atelier Shades, qui propose des meubles contemporains faits à la main par les artisans du Royaume. Des créations dégageant une alliance subtile entre modernité et héritage que  la designer, architecte d’intérieur et fondatrice de la marque Nahla Hemeda, souhaitait inviter dans les foyers marocains.

Dans l’univers de la mode, on pouvait citer Katso, une marque marocaine spécialisée dans le prêt à porter en cuir moderne et minimaliste et 100% handmade. Coupes structurées, couleurs tendances,  finitions soignées, des pièces intemporelles dans un style urbain chic, que Katia Belhachemi, créatrice de la griffe marocaine prend plaisir à imaginer :

Parmi les exposants on retrouvait aussi The Roomies, une marque 100% marocaine  née de la volonté de deux mamans et amies passionnées, de proposer des chambres d’enfant et d’adolescent, imaginées comme des univers d’éveil à la faveur de leur développement. 

Mobilier, décoration, linge de maison… Meriem Tazi, architecte designer et cofondatrice de The Roomies nous parle de ces créations artisanales fonctionnelles, esthétiques, durables mais aussi éthiques :

L’adresse éphémère stimule la vision créative en proposant à des créateurs ne disposant pas de boutique physique à Casablanca de se faire connaître et de partir à la rencontre du public casablancais. De Maison Nicole à Moon Garden en passant par Flower Lab, Chabi Chic ou encore Côté Bougie, toutes les marques exposées font aujourd’hui la fierté du Royaume.

The Moroccan Pop-Up, c’est également une marque à part entière pour laquelle plusieurs produits brandés ont été imaginés spécialement pour l’occasion afin de soutenir la création locale.

Ce pop-up vient s’inscrire dans la tendance d’un  retail plus flexible, permettant des ventes en circuits courts, sans intermédiaires et ici sans frais, une démarche de valorisation du savoir-faire marocain qui se poursuit jusqu’au 6 mai, à Anfa Sunset, allée du Golf Arabique, Aïn Diab, Casablanca.


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