logo-mini

Marchica Lagoon Resort, l’écrin de l’Oriental

Partager

Marchica Lagoon Resort, l’écrin de l’Oriental

Un dessein qui a permis à la région de l’Oriental de connaitre une véritable renaissance. Le nettoyage des berges, la mise en place d’une station de traitement des eaux usées, la mobilisation de la main d’œuvre locale, l’ouverture d’une passe afin de permettre à l’eau de la lagune de se régénérer, la réhabilitation des anciens bassins de la ville en un parc dédié aux oiseaux… Autant de réalisations qui ont permis de placer l’humain et l’écologie au centre de ce projet de développement, une dépollution du milieu marin qui a valu à la lagune une véritable résurrection.

C’est à seulement 27 Km de l’aéroport de Nador, dans la cité d’Atalayoun, au cœur d’un des 7 projets de l’Agence Marchica que trône un écrin balnéaire, Le Marchica Lagoon Resort… Et c’est La Mamounia forte de sa réputation et de son expérience qui a été sélectionnée pour assurer la gestion de l’exploitation de l’établissement hôtelier.

Une aventure qui a démarré le 15 juillet 2019, où face à l’une des plus belles lagunes de la Méditerranée, Le Marchica Lagoon Resort avait ouvert ses portes. L’établissement sobre et raffiné a été conçu dans un esprit balnéo-chic ; des lignes épurées qui recouvrent les 93 unités de l’hôtel.

Des tons bleus et sable rehaussés d’accent métalliques intègrent la beauté de l’environnement à l’intérieur, une décoration contemporaine qui renvoie à une expérience authentique permettant aux hôtes de se sentir dans une maison de plage, conviviale et chaleureuse. Des tonalités naturelles déclinées en chambres et suite d’exception, dans un espace qui s’étend sur une superficie totale de 3,75 Hectares.

Côté Gastronomie, l’hôtel propose à ses convives deux tables, L’Orientin pour une échappée gourmande et intimiste, mettant à l’honneur des produits de la mer comme de la terre ; et L’Assiette qui vous accueille sous les lustres à pampilles et plumes pour déguster les saveurs de la cuisine méditerranéenne.

Pour ceux qui préfèrent un cadre naturel, le Beach Club de l’établissement invite les hôtes à se prélasser dans un décor idyllique tout en profitant de la carte proposée par le Chiringuito.

L’établissement abrite également deux prouesses architecturales, un phare datant du début du 19ème siècle, réaménagé en bar lounge et Le Yubar qui impressionne les convives avec ses 18 mètres de hauteur sous plafond.  

Spa, golf, tennis, yoga… une large palette de loisirs est proposée sur terre comme sur l’eau pour correspondre à tous les âges, à tous les goûts mais surtout à toutes les saisons. À  partir de 1900 Dirhams par nuit pour une chambre Standard, l’hôtel vient compléter l’offre touristique du Royaume,  se dressant comme un hommage au patrimoine de la région.


Poster un Commentaire

15 − onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.