logo-mini

L’acide hyaluronique, la fraude existe

Partager

L’acide hyaluronique, la fraude existe

L’acide hyaluronique est une molécule de sucre hydratant, ultra humectant. Cette substance d’origine naturelle  contient jusqu’à 1000 fois son propre poids en eau. Elle aide à conserver l’hydratation nécessaire à la peau et aux articulations mais au fil du temps, les niveaux ont tendance à s’épuiser, pouvant entraîner une matité et une perte d’élasticité de la peau ainsi que des ridules et des rides.

Le marché de l’esthétique médicale est  un domaine qui continue de se développer,  poursuivant une croissance à deux chiffres avec plus de 40% des demandes, dirigées vers les injections de fillers, comprenez ici produits de comblement. À l’aide d’une canule fine, l’acide est injecté sous la partie concernée pour venir redéfinir la zone en question tout en l’hydratant.

Les produits de comblement sont aujourd’hui une technique efficace qui aide à l’hydratation de la peau mais qui intervient surtout dans la lutte contre son affaissement et les signes de son vieillissement. L’acide hyaluronique a des effets temporaires qui durent en moyenne 6 à 8 mois, 12 dans le meilleur des cas.

Un résultat transitoire, gage de sécurité lorsqu’il est réalisé chez un bon praticien, un choix essentiel, puisqu’il pourra être le garant de la qualité du produit.  Ahmed Rhinaoui, Président Directeur Général d’Euro médic nous alarme sur l’usage de produits issus de la contrefaçon et des risques encourus en cas de rupture de la chaine frigorifique de ces produits injectables 

Le médecin doit pouvoir orienter le patient, et certains détails ont leur importance.  L’injection d’un produit résorbable sur un non-résorbable, par exemple,  même plusieurs années après, peut entraîner des effets secondaires indésirables. Il y a également des contre-indications aux injections d’acide hyaluronique. On écoute Dr Imane Slaoui qui nous éclaire sur le sujet 

À qui l’acide hyaluronique s’adresse-t-il ? Ces injections de produits résorbables répondent à un besoin spécifique, ils viendront  traiter des sillons en profondeur ou corriger des volumes, selon la nécessité 

L’acide hyaluronique est aujourd’hui salué comme un héros des soins de la peau par les experts et les dermatologues, mais relevant d’un dispositif médical, il reste invasif, puisqu’injecté dans la peau, sa qualité sanitaire demeure donc une priorité pour éviter les risques.


Poster un Commentaire

20 + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.