logo-mini
ftours

Les tendances des ftours gastronomiques : plus légers, plus sains


Partager

ftours

Des repas de ramadan plus légers, plus healthy, une plus grande attention aux qualités nutritives des mets, et à la prise de poids. Reflet du changement des modes de vie, l’heure est à la fraîcheur, au light, et à la diététique. Une tendance matérialisée dans les nouvelles cartes des ftours au sein des établissements hôteliers luxe et haut de gamme. À Marrakech à la Mamounia, les soupes sont variées, et incluent blé concassé, légumes bio et herbes aromatiques comme le thym. Légèreté aussi avec une offre pointue de poissons dont les aiguillettes de Saint Pierre marinées au céleri.

Au Fairmont Royal Palm, le chef Yann Meinsel a conçu une carte ramadan axée sur les produits de la ferme du resort, légumes bio, salades, et jus de fruits. Au Mövenpick Mansour Eddhabi, l’accent est mis sur le côté sain des mets, avec beaucoup de smoothies, fruits secs et une offre gastronomique ancrée dans la tradition marocaine par la chef lalla Saidia mais revisitée avec plus de légèreté dans la cuisson et les matières grasses. Certains des produits du terroir sont à retrouver à la boutique épicerie fine du Mövenpick, le Nozha Coffee & Take Away.

Tradition marocaine également au Selman sous la houlette de la chef Bahija, avec une carte qui met en scène les mets emblématiques de la gastronomie du Royaume mais complétée là aussi par une offre de recettes plus légères et fraîches, une cuisine de saison autour de compositions de salades, fromages, fruits et grillades au feu de bois.


Poster un Commentaire

quinze − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.