logo-mini
Tareq Oubrou

Tareq Oubrou, grand imam marocain de Bordeaux : pourquoi séduit-il autant qu’il suscite la controverse?


Partager

Tareq Oubrou

À l’heure où les actes islamophobes sont grimpants en hexagone, Tarek Oubrou, le grand imam marocain de Bordeaux, est le genre de représentant de l’islam qui fait du bien à la religion musulmane et à la société française… loin de l’imam Chalgoumi.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il bénéficie d’une aura grandissante et qu’il séduit même des politiques français. Tarek Oubrou, c’est un religieux qui prône un islam tolérant, d’ouverture, en adéquation avec la société française… peut-être un peu trop pour les éléments barbares de Daesh. Ces derniers le qualifient de « l’imam de l’égarement ».

Malgré les menaces de mort qui planent à son encontre – ce n’est d’ailleurs pas la première fois – le recteur de la grande mosquée de Bordeaux a refusé d’être placé sous protection policière. Interrogé par un grand quotidien français, l’imam a déclaré vouloir rester libre de ses mouvements et de sa vie, estimant qu’accepter d’être sous protection policière, c’est donner raison à ses détracteurs.


Poster un Commentaire

19 − 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.