À l’heure où les actes islamophobes sont grimpants en hexagone, Tarek Oubrou, le grand imam marocain de Bordeaux, est le genre de représentant de l’islam qui fait du bien à la religion musulmane et à la société française… loin de l’imam Chalgoumi.
C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il bénéficie d’une aura grandissante et qu’il séduit même des politiques français. Tarek Oubrou, c’est un religieux qui prône un islam tolérant, d’ouverture, en adéquation avec la société française… peut-être un peu trop pour les éléments barbares de Daesh. Ces derniers le qualifient de « l’imam de l’égarement ».
Malgré les menaces de mort qui planent à son encontre – ce n’est d’ailleurs pas la première fois – le recteur de la grande mosquée de Bordeaux a refusé d’être placé sous protection policière. Interrogé par un grand quotidien français, l’imam a déclaré vouloir rester libre de ses mouvements et de sa vie, estimant qu’accepter d’être sous protection policière, c’est donner raison à ses détracteurs.


Éloge de l’impur
Cri d’alarme des scientifiques : « repenser une civilisation où l’Homme est responsable de la nature »
Sur internet, la liberté d’expression ou la liberté d’impression psychologique ?
Vente d’esclaves en Libye : « vieux réflexe de l’archaïsme violent » selon Driss Jaydane
Poster un Commentaire