logo-mini
superfoods

Les superfoods qui séduisent les healthy girls


Partager

superfoods

Il est des aliments que les healthy girls affectionnent particulièrement pour faire le plein d’énergie et de vitalité en saison chaude. Zoom donc sur la liste de ces produits star sur lesquels elles ont jeté leur dévolu pour cet été. Au top des tendances, le Kale. Une variété de chou aux vertus détoxifiantes, bourré de vitamines et de fibres, connu pour sa saveur légèrement citronnée avec une subtile touche d’amertume qui lui donne toute sa particularité. Pour le cuisiner, ses adeptes le transforment soit en chips, soit le font tout simplement sauter dans de l’huile d’olive avec un peu d’ail et de gingembre, et le servent avec un œuf poché accompagné de riz complet.

Dans ce classement des superfoods à adopter cet été, on retiendra aussi l’avocat. Un aliment que l’on affectionne pour sa douceur et son onctuosité, mais aussi pour la multitude de recettes qu’il offre à nos palais. Ceci est sans oublier tous les atouts santé qu’il détient, car regorge de vitamines, de minéraux et d’acides gras mono-insaturés… autant de nutriments qui redonnent à l’organisme le tonus nécessaire avant d’attaquer sa séance de sport notamment…c’est dire que rajouter ce fruit magique à votre plat le midi est gage de bonne santé, cela réduit votre sensation de faim, et vous aide à réduire la graisse au niveau du ventre… alors à la prochaine guacamole-party, faites vous plaisir!

À la troisième place de ce classement de superfoods adulés par les healthy girls : les graines de lin. Riche en oméga-3 et en fibres, la graine de lin favorise notamment un bon transit, lutte contre l’excès de cholestérol et soulage les symptômes liés à la ménopause. De plus, elle améliore la qualité de la peau, compte tenu de sa richesse en acides gras essentiels oméga-6. Voilà qui lui vaut d’être présente à presque tous les repas, car agrémente les soupes, les smoothies et les pâtisseries mais aussi ajoute du croustillant aux salades, aux gratins et aux quiches.

Dans cette même catégorie, on notera également les Graines de chanvre et les graines de Chia. Les premières, sources de fibres, de protéines végétales, et d’oméga-3 et 6, aident à renforcer les cheveux, les ongles et la peau et permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires, de réguler le taux de cholestérol, et de renforcer le système immunitaire. Pour en profiter, on en met un peu partout dans les salades, les pains et les pâtisseries pour leur bon goût de noisette et on en ajoute aussi dans nos yaourts, muesli, salade de fruit, ou pour ajouter du croquant à nos légumes grillés.

Et on fait même pour les graines de Chia, également source d’énergie, essentielles pour le renforcement du système immunitaire… on en glisse alors dans les céréales, les laitages, les salades et les jus de fruits. Enfin, mention spéciale pour La poudre de thé matcha aux propriétés antioxydantes et anti-âges. Herbacée, veloutée et légèrement amère, ce thé vert japonais d’une grande richesse aromatique est idéal pour parfumer vos préparations culinaires aussi bien salées que sucrées. Cakes, financiers, sablés ou quatre quarts… cette poudre apportera une saveur et une couleur originale à vos délices.


Poster un Commentaire

3 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.